Demandez votre Devis Gratuit

Prise de rendez-vous rapide & rapport sous 24H

Votre diagnostiqueur vous conseille pour vendre votre bien vite et au meilleur prix - 13/10/2021

Actuellement, le marché de l'immobilier repart. Si vous avez un projet de vente, c'est donc le bon moment pour vous lancer. Afin de vous aider, notre cabinet de diagnostic immobilier vous donne quelques conseils pour vendre votre bien au meilleur prix, et au plus vite.
 

L'immobilier en chiffres en septembre 2021

Les effets de la crise du Covid commencent à s'estomper peu à peu, et l'économie française repart lentement. Parmi les secteurs qui se relancent, celui de l'immobilier. D'après des études et sondages, chaque bien proposé à la vente intéresse, en moyenne, dix acheteurs. La demande est si forte que la marge de négociation s'est réduite par rapport aux mois précédents. Elle se limite à 3,8% du prix de vente en moyenne. Les acheteurs de maison ont toutefois un peu plus de marge de manœuvre : 4,3% environ. Autre chiffre à retenir : 4,4%. Il correspond à l'augmentation moyenne des prix de l'immobilier entre 2020 et 2021. Si l'on tient seulement compte des appartements, les prix ont augmenté de 6,3% sur cette période.
 

Le DPE et le suivi des préconisations

Le marché de l'immobilier va bien. Pour profiter de ce climat favorable et vendre vite et bien, quelques règles sont à respecter. Ainsi, lors d'un projet de vente immobilière, l'une des premières demandes à effectuer concerne le diagnostic énergétique. D'une part, le résultat de ce diagnostic doit obligatoirement être notifié dans les annonces immobilières. D'autre part, le DPE s'accompagne de préconisations qui, si elles sont suivies, optimisent les chances de vendre au meilleur prix. En effet, un bien qui est énergétiquement performant se vendra mieux qu'un bien au mauvais classement DPE.
 

Les autres diagnostics immobiliers

Comme pour le DPE, les autres diagnostics s’accompagnent de recommandations. Si elles ne sont
pas suivies et que des travaux restent à faire dans le bien au moment de sa mise en vente, les
acheteurs potentiels peuvent s’en servir pour négocier le prix à la baisse. À l’inverse, si les conseils
du diagnostiqueur sont pris en compte et que le bien est impeccable lors de son affichage, il a alors
plus de chances de se vendre au prix proposé.
 
Comme pour le DPE, les autres diagnostics s'accompagnent de recommandations. Si elles ne sont pas suivies et que des travaux restent à faire dans le bien au moment de sa mise en vente, les acheteurs potentiels peuvent s'en servir pour négocier le prix à la baisse. À l'inverse, si les conseils du diagnostiqueur sont pris en compte et que le bien est impeccable lors de son affichage, il a alors plus de chances de se vendre au prix proposé.

« Retour aux actualités

Les diagnostics immobiliers

Diagnostic immobilier Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Prestations assurées

DPE Brignoles

Diagnostiqueur
certification